Conseils pour votre dos

En plus de vous offrir des soins adaptés à votre condition, votre ostéopathe est en mesure de vous prodiguer des conseils judicieux afin de préserver une bonne posture et ainsi mettre votre dos à l’abri des blessures.

Les douleurs au bas du dos sont une des raisons les plus souvent évoquées comme motif de consultation en ostéopathie. Par exemple, lorsque vous devez garder une posture debout prolongée (en raison de votre travail ou de vos activités), il est judicieux d’adopter une posture qui vous permet d’avoir un appui surélevé sur une jambe pendant que le poids de votre corps repose  principalement sur l’autre jambe. De cette manière, vous évitez un cumul de tensions résultant de la force de gravité s’exerçant sur le bas de votre dos comme c’est normalement le cas lorsque vos deux pieds reposent au sol.

Parfois, le simple fait de corriger sa posture suffit à éviter voire faire disparaître l’inconfort et la douleur. Toutefois, si les douleurs persistent malgré tout, il convient alors de consulter votre praticien-ostéopathe afin qu’il puisse évaluer votre condition et vous administrer les soins qui vous permettront de retrouver la souplesse et vous aider à rétablir une mobilité exempte de douleurs.

Laisser un commentaire